Site icon La Revue Internationale

Au palmarès de Visa pour l’image, des reportages en Syrie et Libye

bouvet.jpgbouvet.jpg

[image:1,l]

Visa d’or catégorie News

Éric Bouvet, pour Le Figaro Magazine, a reçu le Visa d’or dans la catégorie News, pour son travail sur Bab al-Azizia, en Libye, réalisé lors de la prise de la caserne fortifiée de Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011.

Visa d’or catégorie Magazine

[image:2,l]

Stephanie Sinclair, pour le National Geographic Magazine a été récompensée pour son travail sur « Les petites filles que l’on marie ».

Sarita, 15 ans, ruisselante de sueur et de larmes, s’apprête à partir vers son nouveau foyer avec son mari. Sarita et sa sœur Maya, 8 ans, ont été mariées la veille à deux frères.

Visa d’or catégorie Presse quoditienne

[image:3,l]

Tomas Munita a reçu le Visa d’or de la presse quotidienne, parmi 26 participants issus de la presse quotidienne internationale, pour son reportage sur la Syrie, réalisé en janvier 2012.

Des manifestants frappent l’un des deux officiers de sécurité syriens (en bleu, au centre) infiltrés dans la cérémonie funéraire d’un combattant de l’Armée syrienne libre. Ce combattant a été tué lors d’un échange de coups de feu avec les services de sécurité de Bachar el-Assad.

Visa d’or humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

[image:4,l]

Mani (Le Monde) a été récompensé pour son travail à Homs, en Syrie, sur les soins d’urgence.

Syrie, Homs. Quartier de Karm al-Zaytoun. Un homme blessé par un sniper est évacué dans une camionnette qui est elle-même susceptible d’être la cible de tirs. L’homme blessé ne survivra pas.

 

Quitter la version mobile