Site icon La Revue Internationale

Barack Obama prépare son discours d’investiture

750px-barack_obama_and_supporters_5_february_4_2008-ragesoss.jpg750px-barack_obama_and_supporters_5_february_4_2008-ragesoss.jpg

[image:1,l]

Les démocrates se donnent rendez-vous à Charlotte, mardi 4 septembre. La convention nationale démarre en Caroline du Nord et Barack Obama prononcera jeudi 6 septembre son discours d’investiture qui fera de lui le candidat officiel à l’élection présidentielle du 6 novembre prochain.

Le grand défi de Barack Obama

Quelques jours après la convention nationale républicaine qui s’est tenue à Tampa, en Floride, Barack Obama et les démocrates devront réussir à redresser la barre et à reprendre la main dans les sondages qui donnent actuellement une bonne avance au candidat républicain, après une semaine de large couverture médiatique.

C’est à l’occasion de son discours, jeudi, que Barack Obama, devant 74 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs, devra défendre son bilan face au candidat républicain.

Ainsi, les thèmes de campagne traditionnels de l’équipe de campagne démocrate seront légèrement modifiés aujourd’hui. L’espoir et le changement que le président démocrate candidat à sa propre succession veut incarner depuis le début de sa campagne, seront remplacé par le slogan « Forward », (« En avant »).

« La meilleure voie à suivre »

« Je vous présenterai ce que je considère comme la meilleure voie à suivre – une voie qui fait croître notre économie, qui crée des emplois, qui renforce la classe moyenne », a déclaré le candidat démocrate lors d’un discours prononcé dans l’Iowa, le week end dernier.

L’objectif de l’équipe de Barack Obama sera également de créer un contraste avec la convention nationale républicaine. Au sarcasme de Mitt Romney, les démocrates veulent opposer la confiance en l’avenir de Barack Obama.

Campagne entre deux premières dames

Pour clore une soirée que les démocrates veulent historique, Michelle Obama, la femme du Président dont la popularité n’a pas faiblit durant ces quatre années de mandat prononcera également un discours.

A défaut de choisir entre deux candidats, les électeurs américains pourront, à cette occasion, faire leur choix entre deux potentielles premières dames. La semaine dernière, Ann Romney, l’épouse du candidat républicain, avait également prononcé un discours à Tampa.

Quitter la version mobile