Site icon La Revue Internationale

Catherine Deneuve et Marjane Satrapi célèbrent la rive gauche

catherine.jpgcatherine.jpg

[image:1,l]

Catherine Deneuve sous le crayon de Marjane Satrapi

« La décontraction, la liberté, la fantaisie…, pouvoir aller du Café Le Flore au cinéma le Panthéon, en passant acheter un livre… » :  voici comment Catherine Deneuve perçoit la Rive Gauche.

Pour son 160ème anniversaire, Le Bon Marché invite l’actrice française dans ses célèbres vitrines de la rue de Sèvres. La star est mise en scène dans ses lieux préférés de la rive gauche à travers les illustrations de Marjane Satrapi – réalisatrice du film d’animation « Persepolis » – pour qui « le monde, c’est Paris, et Paris, c’est Catherine Deneuve ». Fantaisistes et élégants, les dessins présentent l’actrice assise sur une fontaine avec une queue de sirène, en robe léopard au jardin des Plantes ou posant devant l’emblématique grand magasin parisien.  

[image:2,l]

Humour et élégance

Ces illustrations teintées d’humour seront exposées du 8 septembre au 6 octobre dans les vitrines du Bon Marché, avant d’être regroupées dans un coffret – en édition limitée à 160 exemplaires – vendu 900 euros, dont un pourcentage des ventes sera reversé au service mécénat de l’hôpital Necker-enfants malades

[image:3,l]

Une salle de cinéma éphémère au Bon Marché

Et pour l’occasion, Le Bon Marché installe également une salle de cinéma éphémère. Le documentaire de 23 minutes « Catherine Deneuve, Rive Gauche », revenant sur les lieux favoris de l’actrice, réalisé par Loïc Prigent y sera projeté. 

Quitter la version mobile