Site icon La Revue Internationale

Classement FIFA: l’Espagne en tête, la France 15ème

[image:1,l]Comme tous les mois, la Fifa – Fédération internationale de football – a publié, mercredi 5 septembre, son classement mondial des nations. Un rendez-vous qui, ce mois-ci, prend en compte 54 rencontres internationales, toutes amicales dans les six confédérations continentales. En 15ème position, la France perd une place

L’Espagne toujours en tête, le Portugal dans le Top 4

Les champions du monde et d’Europe de la Roja conservent sans surprise la tête du classement mondial devant l’Allemagne et l’Angleterre. La seule évolution parmi les dix premières places concerne le Portugal (4ème, plus 1) et l’Uruguay (5ème, moins 1) qui s’échangent leurs sièges. La domination européenne du Top 20 a encore été accentuée avec l’arrivée de la Suisse (20ème, plus 3) qui y est la quatorzième représentante de l’Uefa.
C’est le Mexique (21ème, moins 3) qui en fait les frais, El Tri se classant au-delà de la vingtième place pour la première fois depuis mars dernier. L’Équateur (17ème, plus 3) s’installe quant à lui un peu plus sûrement au sein du Top 20.

Slovénie, Belgique et Autriche : trois percées

Les équipes européennes réalisent certaines des meilleures progressions, notamment la Slovénie (24ème, plus 9), la Belgique (40ème, plus 13) et l’Autriche (49ème, plus 11), qui, après six mois d’absence, réintègre le Top 50 au bénéfice d’une victoire à domicile 2-0 sur la Turquie

La Belgique le réintègre de son côté grâce à une victoire de prestige face à son voisin néerlandais (4:2). Les Diables Rouges sont désormais invaincus depuis neuf matchs à domicile. La Slovénie l’a sinon emporté 4-3 contre la Roumanie, une première victoire depuis six ans face auxTricolorii.

L’Afrique au plus haut

Sur le continent africain, quatre équipes atteignent le meilleur classement de leur histoire : le Mali (32ème, plus 7), la Libye (36ème, plus 2), la République centrafricaine (64ème, plus 7).

Le dernier venu progresse aussi

Le Soudan du Sud, approuvé par le Congrès de la Fifa 2012 en tant que 209ème association membre de la Fifa, a disputé le 10 juillet dernier, à Djouba, la capitale, le premier match international officiel de son histoire. Le score de 2-2 face à l’Ouganda a rapporté 20 points aux Sud-Soudanais, qui se placent ainsi en 199ème position. Dans le classement de septembre, le Soudan du Sud gagne deux places en 197ème position.

Quitter la version mobile