Site icon La Revue Internationale

En vidéo: des manifestants ont tenté de sauver l’ambassadeur américain

[image:1,l]

Une vidéo diffusée sur YouTube révèle des indices sur les conditions de la mort de l’ambassadeur Christopher Stevens, décédé auprès de trois autres Américains, au cours d’une manifestation contre le consulat de Benghazi, dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 septembre.

Les manifestants ont tenté de sauver l’ambassadeur américain

Une vidéo amateur, indique ainsi que des Libyens ont tenté de venir au secours de l’ambassadeur dans l’enceinte du consulat. Dans une pièce enfumée, plusieurs personnes s’agitent autour du corps inanimé de Christopher Stevens. Cette vidéo confirme notamment que l’ambassadeur est mort des suites d’une asphyxie au cours de l’incendie du consulat.

Sur cette vidéo, un manifestant entré dans l’enceinte du consulat s’adresse aux autres Libyens présent en disant : « Il y a quelqu’un à l’intérieur […] C’est un étranger, c’est un étranger. Sortez-le ! », selon une traduction de Reuters.

Christopher Stevens serait mort des suites d’une asphyxie

Parmi les nombreuses exclamations qui sont entendues dans cette vidéo, les Libyens présents crient : « L’homme est en vie. Sortez-le, les gars. Sortez-le ! », ou encore « Il est vivant ! Il est vivant ! Dieu est le plus grand ! »

Selon cette vidéo et les confirmations données par les médecins qui ont tenté de soigner Christopher Stevens, l’ambassadeur aurait été vivant en arrivant à l’hôpital mais serait décédé des suites de ses blessures.

La source de cette vidéo, publiée par YouTube n’a pas été authentifiée.

Quitter la version mobile