Site icon La Revue Internationale

Fini le «strip billard», le prince Harry rejoint le front afghan

[image:1,l]

Il avait fait la une des tabloïds du monde entier en apparaissant lors d’une partie de « strip billard » dans le plus simple appareil, à Las Vegas. Ce vendredi le ministère de la Défense britannique a annoncé dans un communiqué : « Le prince Harry, connu sous le nom de capitaine Wales, est arrivé aujourd’hui à Camp Bastion, dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan), pour commencer une mission temporaire en tant que pilote d’Apache ».

Etonnante annonce officielle qui pourrait mettre la vie du prince en danger… Qu’à cela ne tienne, le voilà parti pour quatre mois. Sa précédente mission, en Afghanistan en décembre 2007, avait pourtant été tenue secrète.

« Comme pour tous les déploiements opérationnels, celui du capitaine Wales a été planifié de longue date et la menace à son encontre ou à l’encontre de son entourage a été parfaitement prise en considération », précise le ministère. « Il travaillera dans le cadre du groupe d’aviation conjoint qui fournit un soutien en hélicoptères à la force internationale sous commandement de l’Otan (Isaf) et aux forces afghanes. Son escadron jouera un rôle de surveillance, de dissuasion et, si nécessaire, de combat et d’escorte pour d’autres appareils aériens. »

Le prince Harry fêtera ses 28 ans la semaine prochaine.

Quitter la version mobile