Site icon La Revue Internationale

Henri Guaino annonce sa candidature à la présidence de l’UMP

[image:1,l]

Un nouveau candidat en lice pour la présidence de l’UMP. Henri Guaino, ancienne plume de Nicolas Sarkozy et député des Yvelines, a annoncé sa candidature lors d’une interview sur France 3, lundi 3 septembre.

Incarner le gaullisme dans la course à la présidence de l’UMP

Dans cette course, où les deux protagonistes, Jean-François Copé et François Fillon, semblent mener le jeu, Henri Guaino veut incarner une alternative.

« Comment peut-on dire être dans un système démocratique s’il n’y a que deux candidats dans une élection ? », s’exclame-t-il. « Je ne retrouve pas mon gaullisme dans ce qui m’est présenté aujourd’hui […]. Je me présente pour qu’il y ait plus de gaullisme à l’UMP. »

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy devra désormais recueillir 7 900 parrainages afin de porter officiellement sa candidature. Il rejoint ainsi les deux anciens ministres Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire, qui ont également annoncé leur candidature mais ont quelques difficultés à réunir leurs signatures avant la date limite de dépôt des candidatures fixée au 18 septembre prochain.

Quitter la version mobile