Site icon La Revue Internationale

Homer Simpson vote Mitt Romney

[image:1,l]

 

Dans l’isoloir, les noms des deux candidats s’affichent sur la machine électronique : Barack Obama ou Mitt Romney. Homer Simpson hésite : « Barack Obama, je ne sais pas… J’ai déjà une femme qui me dit de manger sainement », faisant référence au combat de Michelle Obama contre l’obésité, avant de critiquer la réforme de la santé ménée par le candidat démocrate : « Mon père est toujours en vie ! ». Homer clique sur le nom du candidat mormon lorsque la feuille d’imposition de ce dernier s’affiche soudainement à  l’écran : Mitt Romney a six femmes et a reçu de l’argent du gouvernement fédéral. « Je dois prévenir la presse ! », s’écrie Homer, avant d’être aspiré par la machine à vote qui le mène tout droit dans une usine de fabrication de drapeaux américains basée en Chine : des polémiques qui ont sécoué la campagne présidentielle.

Extrait de l’épisode de  la 24e saison de la série diffusée à partir du 30 septembre sur la chaîne américaine Fox – le network conservateur…

En 2008, Homer tentait de voter pour Barack Obama

Il y a quatre ans, Homer tentait de voter pour le candidat démocrate Barack Obama, mais en vain. La machine à voter, truquée, attribuait la voix du personnage au républicain John McCain, faisant ainsi allusion aux accusations de fraudes électorales contre George Bush Jr face au démocrate Al Gore, en 2000.

> Retour au dossier : Le « Very Best Of » de la campagne présidentielle américaine
 

Quitter la version mobile