Site icon La Revue Internationale

iPhone 5: la presse spécialisée pas convaincue

bb38241b-ac38-430a-8aec-c8166eea4e8e.jpegbb38241b-ac38-430a-8aec-c8166eea4e8e.jpeg

[image:1,l]

Pas de révolution pour l’iPhone

« Avec un terminal réussi mais pas révolutionnaire, Apple ne parvient plus à surprendre ». Le site d’information ZDNet.fr donne ce matin en une phrase le sentiment général de la presse spécialisée. Le magazine internet parle d’un « iPhone qui « innove pas ou peu et n’apporte pas la rupture attendue », et dessine une « vraie fenêtre de tir, un vrai ‘momentum’ pour Nokia, LG, Sony et les autres ». Toutefois, ZDNet met en lumière les analyses très optimistes de certains spécialistes prévoyant jusqu’à 10 millions d’iPhone 5 vendus en l’espace d’une semaine.

Changement en douceur ou immobilisme rédhibitoire ?

Une analyse que reprend le site ITespresso.fr qui parle d’une « impression d’inachevé. Comme si la révolution tant attendue avait laissé place à une simple évolution ». Toutefois, contrairement à son confrère ZDNet et au site américain engadget, le site dit Apple « à des années-lumière d’un immobilisme rédhibitoire » et parle plutôt de « changement […] orchestré en douceur ». Le spécialiste met l’accent sur le « gain de performance » offert par le processeur A6 et la qualité du circuit graphique.

Les utilisateurs feront-ils vraiment la différence ?

La version française du site américain CNET reste très factuelle. Le magazine reconnaît la légèreté et la finesse de l’appareil, mais souligne que peu d’utilisateurs remarqueront probablement la différence. En soit, c’est ce qui semble bien être le problème de cet iPhone. On ne fait pas la différence

Quitter la version mobile