Site icon La Revue Internationale

iPhone 5: le début de la fin pour Apple?

bb38241b-ac38-430a-8aec-c8166eea4e8e.jpegbb38241b-ac38-430a-8aec-c8166eea4e8e.jpeg

[image:1,l]

Plus fin, plus léger, plus puissant. Oui, mais banal.

Il est là. Le dernier-né de la marque à la Pomme, l’iPhone 5, a été présenté ce soir au Yerba Buena Center for The Arts de San Francisco (Californie). Il est grand (écran haute définition 4“). Plus léger (116g), plus fin (7,6mm d’épaisseur), et surtout, plus puissant (Processeur A6), mais globalement… n’offre rien de nouveau par rapport à la concurrence. Ou est passée l’inventivité qui a fait le succès d’Apple ? Comment la marque américaine va-t-elle réussir à reprendre le leadership que lui a pris le coréen Samsung ?

Un prix élevé

[image:2,l]

Le design de l’appareil est très similaire à celui de son grand frère. Seuls les matériaux changent. Aluminium pour la légèreté. Verre pour l’écran Retina. Une interface identique… L’iPhone 5 est tel qu’on le craignait : classique. Son prix aussi malheureusement. Il faudra compter 199 euros pour la version 16Gb avec un engagement de deux ans

Le début de la fin pour Apple ?

Mécanique. Sans réel charisme. Tim Cook, successeur de Steve Jobs, n’a pas surpris non plus. L’ère du style « Jobs » est définitivement close. Un produit sans grand changement. Un PDG… banal. La sortie de l’iPhone 5 marquerait-elle le début de la fin de la magie d’Apple ?

Quitter la version mobile