Site icon La Revue Internationale

Jean-Marc Ayrault annonce l’interdiction de la manifestation contre le film anti-islam

[image:1,l]

La manifestation contre le film « LInnocence des musulmans », qui devait avoir lieu samedi 22 septembre à Paris, sera interdite, selon une annonce mercredi 19 septembre du Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui était l’invité de la matinale de RTL.

Interdiction de manifester contre « L’Innocence des musulmans »

Selon les termes du Premier ministre, une demande des organisateurs a bien été déposée auprès de la préfecture de police, néanmoins cette demande sera rejetée par les autorités françaises.

« Une déclaration de manifestation a été déposée, cette déclaration sera suivie d’une interdiction », a affirmé Jean-Marc Ayrault.

Le Premier ministre a également affirmé qu’un renforcement des mesures de sécurité et de l’effectif des forces de police sera mis en place pour faire face aux débordements qui pourraient survenir.

« Un conflit qui ne concerne pas la France »

« Il n’y a pas de raison qu’on laisse venir dans notre pays des conflits qui ne concerne pas la France », a affirmé le Premier ministre.

Un appel à manifester dans plusieurs villes de France, samedi 22 septembre, circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, sous le slogan « Touche pas à mon prophète ».

Un premier rassemblement a été organisé, samedi 15 septembre dernier, devant l’ambassade des États-Unis, place de la Concorde à Paris. Près de 250 personnes se sont rassemblées pour manifester contre le film islamophobe et 152 personnes ont été interpellées. Un mineur a également été placé en garde à vue, il est soupçonné de violences à l’encontre des forces de police.

> retour au dossier : Caricatures : l’offense justifie-t-elle la violence ?

Quitter la version mobile