Site icon La Revue Internationale

Journées du patrimoine: les start-ups aussi ouvrent leurs portes

[image:1,f]

À l’occasion des journées du patrimoine des Start-up, l’équipe de Yoopiesplateforme sociale de mise en relation de baby-sitters et parents, invite les enfants à découvrir le métier d’entrepreneur. L’atelier « graine d’entrepreneurs» permettra aux curieux âgés de 8 à 12 ans de créer leur start-up. « C’est un moyen d’encourager l’esprit d’initiative dès le plus jeune âge », explique le cofondateur de Yoopies, Benjamin Suchar. « Le Web et  l’entreprenariat sont bien souvent absents des programmes scolaires, nous voulons démontrer qu’être entrepreneur, c’est aussi excitant qu’être pilote ou vétérinaire ».

« Plus grand, je serai entrepreneur ! »

L’objectif de l’atelier : les enfants devront en 3 heures créer leur propre start-up. Guidés par l’équipe de Yoopies, ils devront alors trouver une idée d’entreprise innovante : un nouveau jouet, un site web pour échanger les astuces sur des jeux, un site e-commerce de vente de billes ? Chaque enfant pourra présenter un projet. 

Une fois l’idée trouvée, les enfants se répartiront les tâches. Un réfléchira sur le nom, le minidesigner imaginera le logo, le minidirecteur marketing écrira une étude de marché, et le minidirecteur financier réfléchira aux moyens pour monétiser son idée.

Le troisième temps de l’atelier sera marqué par la création du site web, puis s’achèvera sur un goûter bien mérité !

Quitter la version mobile