Site icon La Revue Internationale

L’ambassade US à Tunis, cible de manifestants salafistes

[image:1,l]

Au moins sept morts 

Vendredi 14 septembre à 18h30 – Violences mortelles  à travers le monde musulman. En cette fin d’après-midi, le bilan est de 3 morts au Soudan, 2 morts au Liban – alors que le Pape Benoit XVI est actuellement dans le pays – et 2 morts au Yémen – où un groupe de Marines aurait été envoyé.

L’ambassade des Etats-Unis à Tunis est envahie par des salafistes

A Tunis, quelques centaines de manifestants se sont regroupés autour de l’ambassade américaine pour scander des slogans anti-américains et anti-occidentaux. Quelques extrémistes salafistes sont parvenus à pénétrer à l’intérieur des locaux de l’ambassade – vides puisque le vendredi est chômé. Ils ont hissé le drapeau noir à la place de celui des Etats-Unis.

Ils ont aussi mis le feu au parking, ce qui explique l’épaisse fumée noire qui s’échappe du site.

Les manifestants ne seraient pas armés et se contenteraient de jeter des pieds en direction des forces de l’ordre. Des forces de l’ordre – police et garde nationale – qui seraient largement dépassées, insuffisamment équipées et attendant du renfort de l’armée.

En direct sur Twitter…

JOL Press intervient en direct via Twitter aux événements au Maghreb et au Proche-Orient. Flambée de violences anti-américaines et anti-occidentales, montée des périls de Tunis à Khartoum, de Sanaa à Beyrouth.


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src= »//platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile