Site icon La Revue Internationale

Le FBI espionne-t-il les utilisateurs d’Apple?

3602399961_9862b2c5cb_b.jpeg3602399961_9862b2c5cb_b.jpeg

[image:1,l]

Le FBI dément avoir posséder ces informations

12 millions d’identifiants d’appareils de la marque Apple (iPhone, iPad) volés à un agent du FBI ? C’est ce qu’a affirmé le groupe de hackers AntiSec hier, mardi 4 septembre. Une information immédiatement démentie par le FBI dans un communiqué publié sur son site internet et sur le réseau social Twitter via le compte de son service de presse :

Un million d’identifiants publié en ligne

Un internaute se réclamant du groupe d’hacktivistes AntiSec avait publié hier une liste contenant un million d’identifiants uniques (Apple UDID) spécifiques aux produits de la marque à la pomme. Ces données étaient accompagnées d’informations sur les appareils et leurs utilisateurs. L’objet de la publication, vidée des données à caractère sensible, aurait été de révéler la possession de ces informations par l’agence américaine.

Une base de données des utilisateurs Apple ?

Ce sont au total 12 millions d’UDID que les membres du groupe AntiSec affirment avoir volés sur l’ordinateur de Christopher K. Stangl, un agent du FBI, grâce à une faille présente dans le logiciel Java. Si l’information est vraie, cela implique la possession par l’agence américaine d’une base de données contenant les informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone mobile) d’un nombre important d’utilisateurs Apple, mais aussi que l’organisme s’avère dans l’incapacité de sécuriser. Bavure ou intox ?

Quitter la version mobile