Site icon La Revue Internationale

Les Apple Stores, en grève pour la sortie de l’iPhone 5?

carrouseldulouvre-apple.jpgcarrouseldulouvre-apple.jpg

[image:1,l]

« Sauf retournement de situation de dernière minute – la direction peut céder au dernier moment – une grève devrait donc bien avoir lieu vendredi 21 septembre », écrit le HuffPo.

Un bras de fer sur fond de négociations salariales

Les points de désaccord seraient le 13ème mois, le rythme de travail – notamment la question des horaires discontinus – ou encore l’attribution de tickets-repas. Jusque-là, les négociations n’auraient pas tourné à l’avantage des salariés.

La direction n’aurait proposé que des tickets-restaurant et ce serait très insuffisant pour les salariés.

Les syndicats mettent en avant la loyauté des salariés

Les représentants des syndicats répètent à l’envi que les salariés ne choisissent pas par hasard de venir travailler pour Apple. Plus qu’ailleurs, ils seraient attachés à la marque à la pomme et croiraient à la supériorité de ses produits.

Déjà en juin, des négociations n’avaient pas abouti et les 1000 employés des douze Apple Stores du territoire national s’étaient fait entendre.

Des bracelets en signe de protestation

Cette grève ne devrait concerner que les employés des trois Apple Stores parisiens – Opéra, La Défense et Carrousel du Louvre – mais les salariés des succursales en régions devraient être aussi mobilisés et manifestés leur solidarité par le port d’un bracelet.

Quitter la version mobile