Site icon La Revue Internationale

Les États-Unis envoient deux navires de guerre en Libye

[image:1,l]

Au lendemain des manifestations meurtrières survenues après la sortie d’un film jugé « anti-islam » et « anti-Mahomet » par les musulmans, l’armée américaine est en route vers la Libye. Deux navires de guerre américains ont pris la route des côtes libyennes, à la suite de l’attaque du consulat de Benghazi qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain en Libye ainsi qu’à trois autres membres de la représentation diplomatique.

Deux navires de guerre pour renforcer la défense américaine en Libye

Alors que les États-Unis soupçonnent un attentat terroriste organisé par Al-Qaïda et masqué par les mouvements de foule qui ont suivi la sortie du film « Innocence of Muslims », jugé offensant par les musulmans, deux contre-torpilleurs de l’armée américaine ont été envoyés vers la Libye, par mesure de précaution.

L’USS Laboon a fait escale en Crète et devrait arriver sur les côtes libyennes dans les heures qui viennent, tandis que son homologue, l’USS McFaul, arrivera dans quelques jours.

Des drones américains survoleront la Libye

Les deux navires, chargés de Marines ont été envoyés afin de renforcer les forces déjà présentes sur place. Ils sont équipés de missiles Tomahawk. Ces équipements avaient notamment été utilisés lors de l’attaque, dans le cadre des opérations de l’OTAN, contre les défenses anti-aériennes des forces de Mouammar Kadhafi, l’année dernière, durant le « Printemps arabe ».

Des drones américains devraient également survoler les régions sensibles de la Libye, parmi lesquelles les camps d’entrainement installés sur le territoire.

> Retour au dossier : Etats-Unis et Islam : le clash ?

Quitter la version mobile