Site icon La Revue Internationale

Les rendez-vous mode à ne pas manquer

[image:1,l]

La mode « impressioniste » au musée d’Orsay

La mode est à l’honneur au musée d’Orsay. Du du 25 septembre au 20 janvier, une grande exposition présentera les robes de la fin du XIXe siècle à travers les peintures impressionnistes d’Edouard Manet, Claude Monet, Edgar Degas et Pierre-Auguste Renoir, les témoins de leur temps et de la mode des années 1860-1880.

Du 25 septembre au 20 janvier 2012
>> Plus d’informations sur le site du Musée d’Orsay

Des vêtements « révolutionnaires » au Palais de Tokyo 

Le Palais de Tokyo célèbre les 60 ans de la maison de prêt-à-porter Chloé. Fondée en 1952, par Gaby Aghion, la marque française s’est attachée à créer des vêtements décontractés et raffinés, révolutionnaires à l’époque, permettant aux femmes de s’habiller autrement qu’avec du sur-mesure de couture ou de haute-couture. L’exposition « Chloé. Attitudes », la toute première consacrée à la maison, rassemblera les pièces phares des designers, dont celles de Karl Lagerfeld

Du 29 septembre au 18 novembre 
>> Plus d’informations sur le site du Palais de Tokyo

Les réserves du musée de la mode de Paris dévoilées

Dans le cadre du 41e Festival d’Automne, Tilda Swinton, célèbre actrice londonienne, et Olivier Saillard, directeur du musée Galliera, s’unissent pour présenter « The impossible wardrobe » (la garde-robe impossible) : un hommage aux vêtements conservés dans les réserves du musée de la mode de Paris

Du 29 septembre au 1er octobre 
>> Plus d’informations sur le site du Palais de Tokyo

La mode façon Catherine Deneuve et Marjane Satrapi au Bon Marché

Le Bon Marché souffle ses 160 bougies. Pour l’occasion, le célèbre grand magasin parisien rend hommage à Catherine Deneuve, en la mettant en scène dans ses lieux préférés de la rive gauche, à travers dix scénettes réalisées par l’illustratrice iranienne Marjane Satrapi. Fantaisistes et élégants, les dessins présentent l’actrice assise sur une fontaine avec une queue de sirène, en robe léopard au jardin des Plantes, ou posant devant l’emblématique magasin parisien.

Du 6 octobre au 27 octobre 2012 
>>Plus d’informations sur le site 

Les chaussures extravagantes de Manolo Blahnik au Printemps Haussmann

C’est au deuxième étage du grand magasin que seront exposés, du 20 septembre au 20 octobre, les modèles emblématiques et extravagants du bottier britannique Manolo Blahnik.  Le visiteur pourra parcourir quarante ans de travail du créateur à travers une douzaine de thèmes allant de l’Espagne à la Russie en passant par la nature ou encore le modernisme.

>> Plus d’informations sur le site du Printemps

Quitter la version mobile