Site icon La Revue Internationale

Moody’s menace le triple A des États-Unis

ceongres-americain-white_house_photo_by_susan_sterner.jpgceongres-americain-white_house_photo_by_susan_sterner.jpg

[image:1,l]

L’agence Moodys a menacé les États-Unis, mardi 11 septembre, d’abaisser leur triple A si le Congrès américain ne trouve pas un consensus afin de réduire la dette publique en 2013.

Les États-Unis menacés par un « AA1 »

« Les négociations budgétaires au cours de la session parlementaire 2013 détermineront probablement la trajectoire de la note » de solvabilité financière du gouvernement fédéral américain, selon un communiqué de Moody’s Investors Service.

« Si ces négociations débouchent sur des mesures politiques spécifiques entraînant une stabilisation puis la mise sur une pente descendante, à moyen terme, du ratio de la dette fédérale au PIB, la note sera probablement confirmée et sa perspective redeviendra stable, » indique encore l’agence. « Cependant, si ces négociations ne parvenaient pas à l’adoption de telles mesures, Moody’s prévoirait alors d’abaisser la note, probablement à AA1, » poursuit l’agence.

Dans deux mois, le 6 novembre prochain, les Américains serons appelés à élire leur président et à renouveler dans le même temps leur Congrès.

Quitter la version mobile