Site icon La Revue Internationale

Mort de Ben Laden: le Navy Seal donne des détails à la télé

[image:1,l]

Alors qu’il voulait garder son anonymat, à la sortie de son livre choc sur la capture d’Oussama Ben Laden, le Navy Seal Mark Owen, auteur de « No EasyDay » révèle, à la veille de l’anniversaire du 11 septembre, de nouveau détails sur le raid américain sur la maison de l’ancien chef d’Al-Qaïda.

Ben Laden aurait été abattu parce que ses mains étaient cachées

Pour la première fois, Mark Owen, dont le vrai nom est Matt Bissonnette apparaît devant une caméra de télévision.

Dans un entretien dans l’émission « 60 minutes » sur CBS, le Navy Matt Bissonnette affirme que Ben Laden a été immédiatement abattu, de peur que celui-ci, qui avait les mains cachées, ne soit armé.

Selon la version du Navy, qui contredit la version officielle donnée par le Pentagone, les hommes du raid auraient tiré sur un homme, dont seule la tête apparaissait au bout d’un couloir. Tombé allongé dans sa chambre, Matt Bissonnette ainsi qu’un autre Navy auraient ensuite ouvert le feu sur l’homme qui n’était autre qu’Oussama Ben Laden, de peur que celui-ci ne se défende.

Matt Bissonnette menacé par le Pentagone

Dans la version officielle donnée à la suite de la capture du chef d’Al-Qaïda, Ben Laden aurait tenté de résister et ne se serait pas rendu immédiatement. Il aurait été tué d’une balle dans la tête dans sa chambre.

Matt Bissonnette est actuellement menacé par le Pentagone qui veut engager des poursuites contre lui pour divulgation de fausses informations.

Quitter la version mobile