Site icon La Revue Internationale

Nette avance de Barack Obama dans les sondages

barack-obama-sondages.jpgbarack-obama-sondages.jpg

[image:1,l]

Comme Mitt Romney avait largement profité d’une hausse de sa popularité à la sortie de la convention nationale républicaine, Barack Obama reprend désormais la main sur les sondages, quelques jours après son investiture officielle, lors de la convention nationale démocrate.

Barack Obama profite d’une avance de 4 à 6 points dans les sondages

Selon plusieurs études, publiées depuis la fin de la semaine dernière, Barack Obama serait en avance de plusieurs points sur son adversaire républicain.

Un sondage CNNOpinion Research, publié lundi 10 septembre, accorde au président sortant une avance de 6 points sur Mitt Romney. Barack Obama réunirait ainsi 52% d’intentions de vote contre 46% pour Mitt Romney.

Le précédent sondage CNNOpinion Research avait été publié juste avant la convention nationale démocrate qui s’est déroulée en Caroline du Nord du 4 au 6 septembre, celle-ci donnait les deux candidats à égalité pour le résultat de l’élection présidentielle du 6 novembre prochain.

Les républicains méfiants sur la question des sondages

Ces sondages, parmi de nombreux autres publiés, à quelques semaines du scrutin, témoignent de l’effet bénéfique pour les candidats de la large couverture médiatique offerte grâce aux conventions nationales.

Cette nette avance de Barack Obama a été tempérée par l’équipe du candidat républicain qui a demandé à ses électeurs de ne pas accorder une trop grande importance aux sondages.

« N’attachez pas trop d’importance aux derniers sondages, car si certains électeurs sont encore sous le coup de l’excitation des conventions, la structure de base de la course n’a pas beaucoup changé », a affirmé le responsable des enquêtes d’opinion de l’équipe républicaine, Neil Newhouse, dans un communiqué.

Selon ce dernier, Mitt Romney resterait le favori de la course sur la question cruciale de l’économie.

Quitter la version mobile