Site icon La Revue Internationale

Nokia fait les yeux doux au marché américain

[image:1,l]

La musique comme faire-valoir

Les services de musique en streaming, comme Spotify, Itune ou encore Pandora, vont bientôt avoir de la concurrence avec Nokia. Les fabricants de la marque ont annoncé qu’ils allaient lancer leur propre service musical, Nokia Music, qui fonctionnera exclusivement sur sa dernière gamme Lumia, rapporte Bloomberg.

Nokia essaie de stimuler ses ventes à la traîne aux États-Unis. En quelques années, l’entreprise a perdu de nombreux clients, partis chez Apple ou sur les téléphones Android.

« Nous avons beaucoup travaillé pour nous assurer que ce service répond aux exigences de chacun, et attire les fans de musique américains », a déclaré Jyrki Rosenberg, vice-président de la branche divertissement chez Nokia. « J’aimerais que tout le monde essaye Nokia Music, et voie à quel point notre service est facile et agréable à utiliser. »

[image:2,l]

Redorer le blason de la firme

Basée en Finlande, la firme Nokia a identifié les États-Unis comme un marché clé pour faire son come back international, explique Bloomberg. Le constructeur devrait effectuer mercredi le lancement de ses nouveaux terminaux basés sur Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Au cours des trois prochaines année, Nokia espère doubler Apple (dont le prochain smartphone, l’Iphone 5, devrait rapidement voir le jour) et récupérer la deuxième place des ventes, derrière Android.
L’entreprise a perdu 4,9 milliards de dollars depuis février 2011, après qu’il a annoncé un passage sur le système d’exploitation de Microsoft.

Global Post / Adaptation Henri Lahera pour JOL Press

Quitter la version mobile