Site icon La Revue Internationale

Rentrée syndicale pour les salariés de PSA

[image:1,l]

C’est également la rentrée pour les salariés de PSA. Une rentrée sous tension, après l’annonce du constructeur, en juillet dernier, de la suppression de son usine d’Aulnay-sous-Bois ainsi que de celle de 8 000 emplois.

Les salariés d’Aulnay-sous-Bois s’engagent contre la fermeture de leur site

Pour saluer cette annonce, PSA a enregistré une baisse de ses ventes de 10,6% en août. En ce mardi 4 septembre, c’est donc la rentrée syndicale qui reprend ses droits. Les 3 000 employés de l’usine et leurs représentants syndicaux devraient reprendre leur combat contre la fermeture du site.

Durant deux jours, plusieurs assemblées générales se tiendront à Aulnay-sous-Bois, tandis que les représentants syndicaux seront reçus dès la semaine prochaine au ministère de l’Économie et des finances.

Un rapport très attendus sur la situation exacte de PSA

Un rapport commandé par le gouvernement sur la situation exacte du groupe ainsi que sur les difficultés auxquelles il fait face sera remis à cette occasion aux syndicats.

Si la situation de l’automobile en France n’est pas bonne, les autres constructeurs européens souffrent également d’une forte baisse des ventes.

Le français Renault a constaté une baisse des ventes de 20% en juillet dernier. Même constat pour Fiat ou Opel.

Seul l’allemand Volkswagen, après avoir traversé une phase difficile et avoir supprimé plusieurs milliers d’emplois, a visiblement dépassé le cap de la crise.

Quitter la version mobile