Site icon La Revue Internationale

SFR lance les premiers forfaits 4G

4g-sfr-moomettes.jpg4g-sfr-moomettes.jpg

[image:1,l]

Dès le 28 novembre, SFR deviendra le premier opérateur mobile à commercialiser la téléphonie 4G. Dans un contexte de véritable guerre ouverte concurrentielle entre les opérateurs mobiles, SFR joue la carte du service offert à ses clients.

SFR se lance dans l’Internet très haut débit pour tous

À l’occasion d’une conférence de presse organisée à Lyon, samedi 24 septembre, le PDG de SFR, Stéphane Roussel, a déclaré vouloir lancer une grande opération sur le marché de la téléphonie en proposant, avant tous les concurrents de la filiale de Vivendi, la téléphonie mobile de quatrième génération. « Nous allons reprendre ce coup d’avance, cet esprit pionnier qui est notre ADN, » a-t-il lancé devant des journalistes.

Ainsi, dès mardi 25 septembre, de « nouvelles formules carrées » seront disponibles à la vente. Avant l’ouverture officielle du réseau 4G, SFR a en outre effectué quelques améliorations technologiques de son réseau 3G, ce qui permet aux clients SFR de bénéficier de débit internet plus important.

« Les déploiements 4G, démarrés en cours d’année notamment à Lyon et à Montpellier, sont en phase de pilotes avancés. SFR ouvrira commercialement son réseau 4G à Lyon le 28 novembre prochain en s’appuyant sur une gamme complète de terminaux compatibles et sur les offres et tarifs des « nouvelles formules carrées », a affirmé l’opérateur dans un communiqué.

Grâce à ces améliorations, SFR, qui couvrait 98,6% de la population avec son réseau 3G+, devrait couvrir 99,3% en 2013. L’opérateur mobile a également développé la technologie DC-HSDPA+, qui lui permet d’augmenter considérablement les performances de son réseau de téléphonie.

Qualité des services contre forfaits « low cost »

Si les trois opérateurs mobiles principaux que sont SFR, Orange et Bouygues Télécom ont souffert de l’arrivée sur le marché de Free mobile, ils misent désormais sur la qualité de leur service pour compenser les prix très compétitifs du dernier arrivé sur le marché.

D’autre part, un nouveau service de clientèle sera mis en place. Ainsi, les abonnés SFR seront classés en fonction de leur abonnement, silver, gold ou platine, et bénéficieront de services clientèles exclusifs.

« Ces nouvelles avancées confirment la volonté de SFR d’investir très fortement dans ses infrastructures Très Haut Débit mobile sur l’ensemble territoire français, convaincu que la qualité et les performances de son réseau feront plus que jamais la différence pour ses clients, qu’ils soient opérateur, entreprise ou particulier », conclut le communiqué.

Quitter la version mobile