Site icon La Revue Internationale

Sony: la Google TV débarque enfin en France

capture_decran_2012-09-24_a_12.37.16.pngcapture_decran_2012-09-24_a_12.37.16.png

[image:1,l]

Google TV : la télévision connectée pour 200 euros

Le fabricant japonais Sony, commercialisera la Google TV en France ce jeudi 27 septembre. Pour 200 euros, elle permettra à ses utilisateurs de bénéficier de l’environnement Android, développé par Google, sur leur téléviseur. L’intérêt ? Pouvoir naviguer sur Internet de façon totalement intuitive, visionner les derniers films, faire découvrir ses photos et accéder à un large panel d’applications, le tout… sans quitter son canapé. Seule condition ? Disposer d’une box opérateur, ou d’un simple modem internet, pour connecter la Google TV.

Un produit bien pensé, mais sans contenu télévisuel

Le produit a été revu et corrigé depuis sa première version, commercialisée uniquement aux États-Unis. Sobre, discret, moderne, le boîtier de la Google TV, solution développée par Google, a été pensé pour s’intégrer à votre salon. Sa télécommande, à mi-chemin entre la souris et le clavier, offre une expérience inédite. La conception semble sans failles… le bémol est ailleurs : la Google TV ne permettra pas d’accéder aux contenus des chaînes de la TNT, qui y étaient contre.

Un marché prometteur : 2 foyers sur 10 disposent d’une TV connectée

Sony est un pionnier, mais ne sera pas l’unique fabricant à commercialiser sa version de la Google TV. La solution Google pourra très prochainement être intégrée dans les télévisions, les consoles ou tout autre type d’appareil dont la conception le permet. À l’heure où 2 foyers sur 10 disposent d’une télévision connectée, le nouveau produit du géant américain pourrait rapidement se faire une place dans nos salons.  

Quitter la version mobile