Site icon La Revue Internationale

Sur Ground Zero, quatre gratte-ciel déjà sortis de terre

[image:1,l]

One World Trade Center : le plus haut gratte-ciel de New York

Le One World Trade Center, tour centrale du nouveau site du World Trade Center, est devenu le 30 avril 2012, le plus haut gratte-ciel de New York en dépassant de 6 mètres l‘Empire State Building, qui dominait la ville depuis la destruction des tours jumelles. La tour s’élève à 1 776 pieds (soit environ 541 mètres), faisant ainsi référence à l’année de l‘indépendance des États-Unis. « Tous ces immeubles qui émergent du site de Ground Zero valent plus qu’un million de mots, a déclaré Frank Hussey, qui travaille sur une tour de soixante-douze étages, au micro de RFI. C’est très important. Nous réparons ce que l’incarnation du mal nous a fait et au final, c’est nous qui gagnons cette guerre ».

La construction en accéléré du One World Trade Center :

Six ans de travaux

Le One World Trade Center est devenu le troisième bâtiment le plus élevé au monde après le Burj Khalifa aux Émirats Arabes Unis et le Makkah Royal Clock Tower Hotel en Arabie Saoudite. Les travaux ont débuté il y a six ans et devraient s’achever en 2013. La tour imaginée par les architectes Louis Skidmore, Nathaniel Owings et John Merill est composée de 108 étages et accueillera des bureaux, des commerces ainsi qu’un observatoire.

Quatre autres tours

Le plus haut gratte-ciel de New York sera entouré de quatre autres tours, appelées les « nouvelles tours » : Two World Trade Center, le deuxième plus grand gratte-ciel de New York, dessiné par Foster and Partners, surplombera la Grosse Pomme avec un toit en forme de diamant. Three World Trade Center, imaginé par l’architecte britannique Richard Rogers, deviendra l’épicentre des buildings encerclant le Mémorial. Le Four World Trade Center, créée par Maki&Associates fera face au Memorial Park par l’ouest. Enfin, le nouveau Seven World Trade Center, inauguré en 2006met l’accent sur la sécurité avec un coeur en bêton armé.

Quitter la version mobile