Site icon La Revue Internationale

Techno Parade 2012: le temps du renouveau

[image:1,l]

De la parade au festival

Créée en 1998 par l’association Technopol dans le but donner une place plus importante à la culture électronique, la Techno Parade est placée cette année sous le thème du « renew’all ». La manifestation ne se limite plus à la simple parade, mais se développe en prenant la forme d’un festival d’une semaine, du 10 au 16 septembre, avec des forums, des spectacles, des débats au centre Pompidou ou encore au Comptoir général

2012 : un nouveau cycle commence

« RENEW’ALL »

Fin du 5e soleil chez les Aztèques…
Fin du 13e Baktun dans l’un des calendriers mayas…
Fin du 4e monde chez les Indiens Hopi et Navajo…
Fin d’un des cycles du Kali Yuga chez les hindous… »

Le thème Renew’all fait donc référence à la nouvelle forme de la Techno Parade mais également au mythe de la fin des temps. 2012 sonne en effet comme la fin du monde pour plusieurs civilisations. Mais pour certaines d’entre elles, il ne s’agit pas de la fin du monde mais au contraire d’une nouvelle ère qui commence. 

Lorsque la place de la Nation se transforme en dance floor géant

Bien que la Techno Parade se festivalise, la manifestation reste avant tout un festival de rue. La grande et joyeuse parade débutera donc à la place de la Nation, à midi. Les chars de Haribo-renew, Jeremy de Koste, Reepublic, UDJ ou encore Dark Dog rejoindrons ensuite la place d’Italie, en transformant en dance floor géant chaque rue et place qu’ils traverseront.

Quitter la version mobile