Site icon La Revue Internationale

Top 10 des comédies musicales à voir cet automne

780px-singin_in_the_rain_trailer.jpg780px-singin_in_the_rain_trailer.jpg

[image:1,l]

Paris

[image:2,l]

« West Side Story »

Théâtre du Châtelet

Le grand classique de Broadway est de retour à Paris. Célèbre comédie musicale d’Arthur LaurentsStephen Sondheim et Leonard Bernstein, mise en scène par Jerome Robbins. Depuis la première, le 26 septembre 1957, « West Side Story » a connu un succès international et reste aujourd’hui très actuel. 

26 octobre -1er janvier 2013

>>Pour plus d’informations

« Sister Act »

Théâtre Mogador

C’est l’un des évènements de la rentrée 2012. Après Londres, Milan, Vienne, Hambourg et Broadway, le musical « Sister Act » arrive – enfin – au théâtre Mogador, à Paris. Vingt ans après le triomphe d’Emile Ardolino, récompensé cinq fois aux Tony Awards, le spectacle reprend les célèbres chants gospel qui ont fait le tour du monde. 

Du 9 septembre au 31 janvier 2013

>> Pour plus d’informations

« Buenos Arias – Cinelandia »

Petit Montparnasse

«On voulait que je sois avocat. J’ai annoncé que je serai artiste », déclare Alfredo Arias au journal Le Figaro. Pour notre plus grand plaisir. Car le metteur en scène et comédien argentin revient à Paris avec un tout nouveau spectacle, « Cinelandia », qui nous plonge dans l’univers du cinéma argentin à travers quatre films : « Carne » (1968), « La Mujer de las camelias » (1953), « Oribe » (1950) et « Baisers ensorcelés » (1937).

>> Pour plus d’informations

« Piaf, une vie en rose et noir »

Théâtre Daunou

Hommage à l’une des plus célèbres chanteuses francophones. À l’occasion des cinquante ans de la disparition d’Édith Piaf, la version actualisée de la comédie musicale s’affiche au Théâtre Daunou dans une nouvelle mise en scène de Nathalie Lermitte.

Du 13 septembre au 22 décembre 2012

>> Pour plus d’informations

New York

[image:3,l]

« The Book of Mormon »

Eugene O’Neill Theatre

Depuis la première représentation, en mars 2011, le spectacle affiche complet. Certains n’hésitent pas à débourser des sommes astronomiques pour voir la « comédie musicale du siècle », selon le New York Times, couronnée de neuf Tony awards. Signée Trey Parker et Matt Stone, les deux créateurs de « South Park », et Robert Lopez (co-auteur et compositeur de « Avenue Q »), « The Book of Mormon » met en scène les péripéties de deux missionnaires mormons envoyés en Ouganda pour convertir la population.

>>Pour plus d’informations

« Newsies »

Nederlander Theatre

Tirée du film de 1992 sur les « newsboys » – les distributeurs de journaux qui se mettent en grève à New York-, la comédie musicale « Newsies » est un succès à Brodway.

>>Pour plus d’informations

« The Mystery of Edwin Drood »

Studio 54

« Le Mystère d’Edwin Drood », quinzième et dernier roman de Charles Dickens, transposé en comédie musicale. C’est à Cloisterham, une ville imaginée par l’auteur britannique que se déroule l’histoire. L’originalité du spectacle : la participation du public qui devra découvrir l’identité du meurtrier du jeune Edward

>>Pour plus d’informations

« Chaplin » 

Barrymore Theatre

Il y a eu des documentaires, des livres, des expositions consacrés à la vie et l’oeuvre de Chaplin. Il y a désormais une comédie musicale, signée Christopher Curtis et Thomas Meehan, révélés au grand public grâce à « Annie » et « Hairspray ».

>>Pour plus d’informations

Londres

[image:4,l]

« Let It Be »

Prince of Wales Theatre

Il y a cinquante ans, les Beatles sortaient leur premier single « Love Me Do ». « Let it be » est le premier spectacle autorisant la reprise des titres qui ont fait danser le monde entier, comme « Hard Day’s Night », « Day Tripper », « Hello Goodbye », ou encore « Get Back ». 

14-19 janvier

>>Pour plus d’informations

« Singin’ in the Rain »

Palace Theatre

Tirée du célèbre film de Stanley Donen sorti en 1952, la comédie musicale conte l’histoire d’amour entre Don Lockood, star du cinéma muet, et Kathy Selden, jeune danseuse à la voix délicieuse qui devient célèbre en remplaçant la voix de crécelle de l’actrice Lina Lamont. Un fabuleux spectacle sur le passage du cinéma muet au parlant à la fin des années 1920 aux États-Unis. 

Jusqu’au 29 septembre 2012

>>Pour plus d’informations

Quitter la version mobile