Site icon La Revue Internationale

True Blood: la saison 5 enfin en France!

[image:1,l]

Une série sanglante

« True Blood », série télévisée dramatico-fantastique, librement adaptée de la série de romans « La Communauté du Sud » de Charlaine Harris, a été créée par Alan Ball, à l’origine de « Six Feet Under » et le scénariste de « American Beauty ».

L’histoire est celle de Sookie Stackhouse (Anna Paquin), une jeune serveuse télépathe qui vit à Bon Temps, une petite ville de Louisiane, et des vampires Bill Compton et Éric Northman. L’univers des vampires, la sexualité, la religion sont les thèmes récurrents de la série.

De nouveaux personnages

Dans cette cinquième saison, l’intrigue repose sur l’arrivée d’un nouveau personnage, incarné par Christopher Meloni, l’inspecteur Elliot Stabler dans « New York Unité Speciale ». D’autres nouveaux personnages rejoignent donc le casting de « True Blood »Lucy Griffiths (Marianne dans la série britannique « Robin des bois ») interpréte Nora et fait partie du haut conseil des Vampires. « Nora est une jeune femme britannique impertinente qui est devenue vampire sous le règne de la reine Victoria ou de la reine Elisabeth. Cela fait plusieurs années qu’elle n’a pas vu Éric, elle est donc très excite à cette idée. Elle s’est occupée de lui, mais comme tous les frères et sœurs, ils ont une relation : je t’aime/je te déteste », explique l’actrice à TV Guide.

[image:2,l]

Une campagne d’affichage osée

La cinquième saison, diffusée depuis le 10 juin dernier sur HBO, a été propulsée par une énorme campagne publicitaire aux États-Unis : des affiches provoquantes, une bande-annonce sensuelle et rythmée. Exemple de slogan affiché en 4/3 pour faire la promotion de la série : « Vampires for grown-ups » : « Des vampires pour les adultes », une campagne sexy qui détache « True  Blood » des autres séries vampiriques, plus juvéniles. 

[image:3,l]

En attendant le 16 octobre, voici la bande-annonce de la saison 5 :

Quitter la version mobile