Site icon La Revue Internationale

Un restaurant McDonald’s «tout végétarien» en Inde

bandarji.jpgbandarji.jpg

[image:1,l]

McDonald’s s’invite en lieux saints

Est-ce que la visite de sanctuaires religieux indiens vous donne envie de manger McDonalds ? Non ?… C’est dommage, car la multinationale va bientôt ouvrir un restaurant dans la ville sainte d’Amritsar Sikh, dès l’année prochaine, rapporte l’Agence France Presse. La plus grande chaîne de fast-food ouvrira à proximité du Temple Dorée, un sanctuaire où la consommation de viande est interdite.

Bien que cette décision puisse paraître étrange, Mc Donald’s a déclaré qu’il se conformerait aux règles religieuses et ne servirait que de la nourriture végétarienne : « Un restaurant entièrement végétarien tout à fait logique dans ces hauts lieux de pèlerinage », a expliqué au Financial Times Rajesh Jumar Maini, un porte-parole de McDonald’s en Inde.

[image:2,l]

Une première pour la firme

Les restaurants McDonald’s indiens n’ont jamais servi de bœuf, mais le « tout-véfétarien » est une première pour la multinationale, rapporte l’Associated Press. McDonald’s n’est d’ailleurs pas très populaire en Inde, mais essaye de changer la situation. La firme ne représente que 5% du marché du fast-food indien, avec 271 enseignes disséminées dans le pays. Un chiffre que les dirigeants souhaitent doubler d’ci les trois prochaines années.

Quitter la version mobile