Site icon La Revue Internationale

Une Papamobile verte et française pour les week-ends de Benoit XVI

[image:1,f]

Le Pape Benoît XVI cherchait un nouveau véhicule pour se déplacer dans la résidence pontificale de Castel Gandolfo. Mercredi 5 septembre, le président du Groupe Renault, Carlos Ghosn lui a très officiellement remis, mercredi 5 septembre, les clés de deux Kangoo ZE conçues et aménagées spécialement pour lui par le carrossier Gruau.

Un projet confidentiel pendant deux ans

Pendant près de deux ans, ce projet est resté confidentiel. C’est le temps qu’il a fallu pour concevoir ces deux véhicules électriques, identiques et uniques, répondant au souhait du Pape de rouler plus propre dans un véhicule confortable et fonctionnel. Le véhicule, fruit de la collaboration entre les deux entreprises françaises Renault et Gruau a été en partie construit au Mans.

Une Papamobile verte pour le « Pape vert »

Le premier des deux véhicules, prévu pour les déplacements du Saint-Père dans sa résidence d’été est de couleur blanche et orné du blason pontifical sur les portes. Réalisé sur la base de Kangoo Maxi Z.E., il est long de 4,6 mètres et large de 1,8 mètre. Il est équipé d’un moteur électrique de 60 chevaux et d’une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 kilomètres.

Le second modèle, très proche en conception du premier, est bleu avec une bande blanche et jaune sur le côté. Il est destiné à la Gendarmerie du Vatican pour les services de sécurité du Pape

Carlos Ghosn a précisé que ces véhicules étaient un don à Sa Sainteté.

Quitter la version mobile