Un Français, déjà condamné pour son rôle dans les attentats de Casablanca en 2003, a été interpellé alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Munich. Fouad Cherouali était poursuivi par un mandat d’arrêt international du Maroc.
[image:1,l]
Fouad Cherouali, un Français de 37 ans, a été arrêté en Allemagne, dans l’affaire des attentats de Casablanca de 2003.
Fouad Cherouali a hébergé des membres du Groupe islamiste de combattant marocain
Il se trouvait en transit à l’aéroport de Munich, accompagné de sa famille, lorsqu’il a été interpellé par les forces de police. Fouad Cherouali fait l’objet d’un mandat d’arrêt international des autorités marocaines.
Placé en détention en Allemagne, le suspect sera peut-être extradé vers le Maroc. Déjà condamné en France, le 11 juillet 2007, à huit ans de prison, pour avoir pris part aux attentats de Casablanca en hébergeant des membres du Groupe islamiste combattant marocain, mouvement proche d’Al-Qaïda, et auteur présumé des attentats, Fouad Cherouali devra désormais être présenté devant la Justice marocaine.
Attentats de Casablanca : 15 kamikazes, 45 morts
Survenus le 16 mai 2003, les attentats de Casablanca avaient fait 45 morts et une centaine de blessés. Trois Français avaient été tués durant ces attaques, la Justice française avait alors été compétente pour interpeller et juger les 15 kamikazes du Groupe islamiste combattant marocain (GICM).