Site icon La Revue Internationale

Bernadette Chirac toujours aussi populaire

bernadette.jpgbernadette.jpg

[image:1,l]

Laurent Delahousse présentait mercredi 3 octobre une émission sur le parcours de Bernadette Chirac, de l’enfance pendant la guerre à ses combats d’aujourd’hui. L’ex-Première dame y était présentée comme une femme de caractère qui a toujours su ce qu’elle voulait et obtenu ce qu’elle souhaitait. Son parcours n’a pourtant pas été épargné par la souffrance : maladie de sa fille Laurence, tromperies de son marie, trahison de ses amis… Bernadette, née Chodron de Courcel, n’a pas été élevée à se plaindre et à faire des scandales.

Une femme attachante

Pendant l’émission, de nombreux témoins ont raconté anecdotes et souvenirs : Christine Clerc, Caroline Pigozzi, Christine Albanel, et sa fille, Claude. De sa famille à l’entourage politique de son mari, tous ont manifesté une affection palpable à l’égard de celle que beaucoup appelaient la « reine-mère ».

Une femme encore très populaire et engagée

Depuis 1989, Bernadette Chirac fait appel à la générosité du public deux fois par an, lors des opérations Pièces Jaunes, en janvier, et « + de Vie », en octobre. Ces collectes permettent de soutenir des initiatives pour les enfants, comme la création d’ateliers, l’équipement de salles de classe pour continuer à apprendre, l’aménagement de chambre mère-enfant pour passer la nuit auprès de ses parents. Des bonnes œuvres qui ne cessent de la rendre toujours plus populaire…

Quitter la version mobile