Site icon La Revue Internationale

Biomood: le pari audacieux d’un nouveau féminin éco-responsable

biomood.jpgbiomood.jpg

[image:1,f]Une fois n’est pas coutume, JOL Press s’intéresse aux magazines féminins ! En exhibant sa couverture dessinée et complice, Biomood tranche avec les codes habituels. Adieu luxe, glamour et paillettes! Ce nouveau féminin généraliste propose un retour aux sources et en appelle à la bio-responsabilité de chacun(e).

Le pari de l’édition papier

Ce magazine bimestriel qui a lancé son premier numéro en kiosque jeudi 25 octobre 2012, fait le pari de l’édition papier, alors même que Newsweek vient d’annoncer son passage au tout-numérique. Une audace que nous soulignons et encourageons. Car oser créer aujourd’hui un magazine en kiosque est un signe de vitalité pour la presse et un message fort pour la liberté d’expression.

Proposer une alternative à l’ultra-consommation

Avec ses recettes anti-gaspi et ses conseils, Biomood se veut instaurer une nouvelle voie de partage pour les femmes, avec des fiches, des conseils et plein d’astuces originales. Sa créatrice, Corinne Allavena est une ancienne éditrice du groupe Prisma Presse : c’est dire si elle connaît par cœur les règles du « féminin-pratique »… Mais dans son nouveau projet, qu’elle a monté de manière indépendante avec un actionnariat privé (Mascotte médias), elle veut défendre une autre manière de consommer et de réfléchir ensemble. Car, à l’heure de la crise, être solidaire rime avec transmission des savoir-faire.

Objectif : réinventer le quotidien

Au sommaire du premier numéro, Biomood décline sa conception d’une vie plus éthique, autour de la maison, de la mode (vive le recyclage), de la santé (prévention en avant toute), des cosmétiques ( bio of course), de la cuisine ( à faire à la maison), et du jardin (vive le retour à la terre). Signalons un dossier spécial Noël original, où piocher plein d’idées-cadeaux sympathiques, éthiques et pas trop « fric » !

Nous souhaitons belle vie à ce magazine malin, qui apporte un coup de frais à la planète médias et qui éveille chez ses lectrices le « bon sens près de chez elles ».

Quitter la version mobile