Site icon La Revue Internationale

Bono et Bill Gates, invités de l’Élysée

bill-gates-bono-world-economic-forum.jpgbill-gates-bono-world-economic-forum.jpg

[image:1,l]

Entre la crise de la dette, les plans sociaux français et son départ prochain pour l’Afrique, François Hollande recevra une visite hors du commun, mercredi 10 octobre à l’Élysée.

Troisième visite à l’Élysée pour Bono

À 17 heures, selon l’agenda du président, le chanteur du groupe U2 Bono et le fondateur de Microsoft Bill Gates seront reçus à l’Élysée.

Le chanteur Bono est un habitué du palais présidentiel. François Hollande est le troisième président de la République à recevoir la star internationale. En 2002, Jacques Chirac avait déjà reçu Bono alors que ce dernier menait une bataille contre la pauvreté. Il avait alors plaidé auprès du président de la République pour un allègement de la dette des pays pauvres.

Six ans plus tard, en 2008, le chanteur de U2 a rencontré Nicolas Sarkozy, quelques mois après son élection. Toujours engagé pour les pays pauvres, les deux hommes avaient abordé la situation en Afrique. En 2010, Bono a été une nouvelle fois l’invité de l’Élysée et de Nicolas Sarkozy.

Bill Gates pour le développement mondial

Le fondateur de Microsoft connaît également les couloirs de l’Élysée. En 2004, Jacques Chirac a reçu Bill Gates, ce dernier avait alors fait l’apologie de l’instauration d’une taxe financière mondiale.

À deux reprises, le fondateur de Microsoft a été reçu par Nicolas Sarkozy. En janvier 2008, Bill Gates a été convié, avec le vice-président américain Al-Gore afin d’aborder les thèmes de l’écologie et du développement. En 2011, Bill Gates a de nouveau rencontré Nicolas Sarkozy.

Quitter la version mobile