Site icon La Revue Internationale

Cancer du sein: le palais Garnier s’illumine de rose

[image:1,l]

En présence d’Elizabeth Hurley et de William Lauder, l’Opéra National de Paris – palais Garnier s’illuminera en rose ce mercredi 10 octobre, dans la soirée. Depuis 2010, de grandes illuminations sont mises en place dans le monde entier pour Octobre Rose par Estée Lauder Companies.

[image:2,f]

L’année dernière, Paris s’était aussi paré de rose avec l’illumination de la nef et du bâtiment du Grand Palais.

Prix du ruban rose

Cet événement d’envergure sera accompagné de la remise des Prix Ruban Rose dédiés à la recherche scientifique et médicale contre le cancer du sein aux lauréats 2012.

Au nom du symbole de la lutte contre le cancer du sein, les Prix Ruban Rose sont destinés à soutenir les efforts de la recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes par différentes formes de cancers, et particulièrement les cancers du sein.

Les Prix Ruban Rose sont financés grâce aux efforts des membres fondateurs de l’association, des partenaires et des supporters qui rejoignent la campagne d’octobre « Mois du Cancer du Sein » chaque année, ainsi que par les dons des particuliers.

Prix du Concours « Estée Lauder Pink Ribbon photo Award 2012 »

L’association organisera aussi la remise des Prix du Concours « Estée Lauder Pink Ribbon photo Award 2012 » créé par Estée Lauder Companies.

En hommage à Mrs Evelyn Lauder, décédée le 12 novembre 2011, et à l’occasion des 20 ans du Ruban Rose qu’elle avait conçu, Estée Lauder a en effet lancé  un grand concours photo ouvert à tous sur le thème « Pink Positive ».

Le premier prix bénéficiera d’une parution dans un ou plusieurs magazines nationaux et recevra un appareil photo Nikon hybride 1 J1 et ses deux objectifs. Le second et troisième prix seront également dotés du même appareil photo, avec un objectif.

Un mois pour informer

Si une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Cette campagne « Octobre rose » et l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! » souhaitent donc convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche.

Tous les soirs, à la tombée de la nuit, la Tour Montparnasse sera elle aussi illuminée en rose, du 10 au 31 octobre. Le soir du lancement de cet éclairage spécial, le bâtiment parisien sera mis en lumière en suivant un scénario festif, qui fera écho à l’illumination de l’Opéra

Quitter la version mobile