Site icon La Revue Internationale

CGPME: débat budgétaire, et ça continue…

baremes_indemnites_ou_frais_kilometriques_ik_automobiles_motos_deux_roues_frais_remboursements_reels_irpp_notes_km_feuilles_fiscal.jpgbaremes_indemnites_ou_frais_kilometriques_ik_automobiles_motos_deux_roues_frais_remboursements_reels_irpp_notes_km_feuilles_fiscal.jpg

[image:1,l]

Dans le cadre du Projet de loi de finances 2013, les députés viennent, à la demande du gouvernement, de plafonner le barème des indemnités kilométriques à 6 CV au lieu de 13 CV actuellement.

Les chefs d’entreprises utilisant leur véhicule personnel à des fins professionnelles, optant pour la déductibilité des frais réels, seront donc désormais imposables sur la partie de leurs indemnités kilométriques qui excède 6 CV.

En clair évitez les véhicules de plus de 6 CV ! Et dans le même temps le gouvernement apporte, à juste titre, sa garantie à PSA au nom de la sauvegarde de l’industrie automobile française. 

Cherchez l’erreur !

Mais pas du côté, du Projet de loi de financement de la sécurité sociale car l’augmentation des prélèvements sociaux sur les travailleurs indépendants, dirigeants non salariés, de plus de 1 milliard d’euro continue à figurer au PLFSS. Là, au moins, le gouvernement reste cohérent en pénalisant sans nuance ceux qui font la croissance et l’emploi.

Quitter la version mobile