Site icon La Revue Internationale

D8: la petite soeur de Canal+ débarque en fanfare dans le paf

d8.jpgd8.jpg

[image:1,l]

Affiches géantes dans le métro, articles, bandes-annonces… Canal + a mis le paquet pour annoncer le lancement de D8, la « nouvelle grande chaîne »  qui se veut « moderne, exigeante, qualitative et créative », selon Rodolphe Belmer, le patron de Canal +.

Un budget de 120 millions d’euros d’ici à 2015

« Big bang », « séisme », « bombe » : les termes ne manquent pas dans la presse pour qualifier l’effet de D8 dans le paysage audiovisuel français. Avec un budget de 120 millions d’euros à terme, des animateurs célèbres et une grille de programmes alléchante, la nouvelle chaîne devrait permettre « à Canal+ de grandir et d’avancer à nouveau », estime Bertrand Méheut, PDG du groupe Canal+, qui vise 4% des parts d’audience d’ici 2015, contre 2,2% actuellement.

Une armée d’animateurs

Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, ou encore Guy Lagache : tous les animateurs-vedettes de la chaîne seront présents dimanche 7 octobre, à 20h35, pour le lancement en direct de la petite sœur de Canal +. Après le décompte, le film muli-oscarisé Million Dollar Baby de Clint Eastwood sera diffusé. D’autres films primés sont également programmés, comme La vie des autresAmerican Beauty ou encore Tout sur ma mère de Pedro Almodovar, pour la saison 2012-2013.  

Côté sport, les téléspectateurs pourront suivre la Coupe d’Afrique des nations ainsi que les matchs de l’équipe de France féminine de football. D8 n’oublie pas les amateurs de séries : 71 épisodes de H seront diffusés chaque soir à 20 heures. Les séries françaises créées par Canal + (Engrenages, Braquo)  ainsi que des séries internationales  (Rome ou Hells on Wheels) sont aussi au programme. 

Les grands rendez-vous de D8

Parmi cette impressionnante brochette d’animateurs, celle dont tout le monde parle, c’est Laurence Ferrari. L’ex-présentatrice du JT de TF1 animera chaque midi Le grand 8, un« talk-show sophistiqué du quotidien ». À ses côtés, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy commenteront l’actualité du jour.

Guy Lagache, déjà sur Direct 8, présentera quant à lui deux émissions bimensuelles, « Enquête d’actualité » et « En quête de solution ». En abordant des thèmes d’actualité comme le logement, le chômage, ces magazines exploreront les solutions en France mais également à l’étranger. 

Autre rendez-vous attendu, celui de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, qui présentera un magazine en première partie de soirée intitulé « So France » : une invitation au voyage et à la découverte de lieux méconnus dans le monde.  

En attendant dimanche 7 octobre, découvrez la bande-annonce de D8 :

Quitter la version mobile