• À propos
  • L’équipe
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
La Revue Internationale
  • UNION EUROPÉENNE
  • RUSSIE
  • AMÉRIQUES
  • ASIE
  • AFRIQUE
  • MOYEN-ORIENT
  • LE MONDE DE DEMAIN
Actualités

Élections américaines: et si le Royaume-Uni pouvait voter?

31.10.2012 par La Rédaction

Dans le cadre du projet mis en place avec notre partenaire GlobalPost d’interviewer 100 personnes dans 20 pays à travers le monde au sujet de l’élection de 2012 aux États-Unis, nous avons interrogé les Anglais. À leur tour de répondre à nos questions : Qui voulez-vous voir gagner l’élection ? Est-ce que l’élection affecte votre pays ? Votre point de vue sur les États-Unis a-t-il changé depuis que le président Obama a pris ses fonctions ? Quelle devrait être la priorité du prochain président américain ?

[image:1,l]

 

[image:2,s] Nom : Gill Brackenbury Profession : Maître de conférence en éducation spécialisée Je voterais pour: Barack Obama

Mon vote : « Je pense que c’est excitant d’avoir un président multiculturel qui représente un plus large éventail de personnes aux États-Unis. Et c’est un bon modèle pour le reste du monde. »

L’impact de l’élection : « Oui, il y en aura un. Si les républicains gagnent, le monde se tournera plus vers la droite, et cela aura un impact sur tout le monde. »

Mon point de vue : « Il s’est amélioré parce que les Américains semblent plus compréhensifs. Des choses ont été faites pour améliorer les services de santé pour les pauvres, malgré une opposition considérable. »

Priorité : « Essayer de travailler pour la paix dans monde. L’Amérique a une influence énorme en tant que superpuissance, ils devraient l’utiliser pour faire ce qui est bon pour le monde, et pas seulement ce qui est bon pour l’Amérique ».

 

[image:3,s] Nom : Rory Hutchinson Profession : Assistant familial Âge : 39 ans Je voterais pour : Barack Obama

Mon vote : « Obama, en raison de ses valeurs humanitaires. »

L’impact de l’élection : « Je suis sûr qu’il y en aura un, même si je ne sais pas exactement pourquoi. Je pense que les républicains sont plus [dans une logique] « nous-contre-le-monde », plus indépendants et isolationnistes – plus susceptibles d’être des fomentateurs de guerre. S’ils gagnent, il y aura probablement plus de problèmes financiers. Les politiques de droite ont généralement une incidence sur le reste du monde. »

Mon point de vue : « Il s’est amélioré. Les États-Unis ont eu un président noir, ce qui montre que le pays peut progresser. Il reste cette idée que les États-Unis ont été gouvernés par des fanatiques à l’esprit étroit. Mais la victoire d’Obama a montré que la majorité est un peu plus apolitique, ce sont des penseurs plutôt que des suiveurs, et ça, c’est un signe de progrès. »

Priorité : « Il faut qu’ils continuent à travailler sur leur économie ; et essayer de négocier la paix avec les pays islamiques, et parvenir à un accord sur la Palestine. »

 

[image:4,s] Nom : Michael Fowler Profession : Retraité Âge : 57 ans Je voterais pour : Barack Obama

Mon vote : « Je ne suis pas vraiment à droite, et je crois que Mitt Romney est à droite de l’échiquier politique en Amérique. Je voterais pour Obama parce qu’il est plus fédérateur, en particulier avec sa politique sur les soins de santé. Pendant longtemps, le système de santé américain était vraiment brouillon par rapport à ce que nous avons en Grande-Bretagne et en Europe. Ne pas avoir de soins de santé pour les populations les plus pauvres, c’est quelque chose qui pousse l’Amérique en arrière. »

L’impact de l’élection : « Il pourrait y en avoir un si Romney prend le pouvoir. Les tensions avec l’Iran seraient accrues, et une guerre serait possible. Romney a vraiment été plus belliqueux dans ses perspectives, et cela pourrait mener à une période dangereuse pour le monde. »

Mon point de vue : « Il s’est amélioré. Je pense que Barack Obama a la capacité d’unir le pays parce qu’il est plus fédérateur. »

Priorité : « Il faut essayer de régler l’économie américaine – ce qui n’est pas une mince affaire. Mais il y a tellement de choses à faire, notamment en termes d’inégalités… »

 

[image:5,s] Nom : Mon Jansson Profession : Nourrice Âge : 22 ans Je voterais pour : Barack Obama

Mon vote : « J’aime bien Obama. Il a l’air d’un homme normal pour la population. Il est assez terre-à-terre. »

L’impact de l’élection : « Il y en aura un. Je ne sais pas lequel, mais les États-Unis semblent avoir un impact important sur le Royaume-Uni, même si les Britanniques ne veulent pas l’admettre. »

Mon point de vue : « Il s’est un peu amélioré. Les États-Unis ont l’air d’être un pays plus ouvert ces temps-ci. »

Priorité : « Changer les lois sur les armes pour rendre plus difficile le fait de se procurer des armes de tir. La récente tuerie au cinéma [lors d’une projection de The Dark Knight Rises à Denver, en juillet dernier] montre qu’il y a un réel besoin de ces lois. »

 

[image:6,s] Nom : Ali Imran Profession : Étudiant en médecine Âge : 26 ans Je voterais pour : Aucun des deux

Mon vote : « La dernière fois, je voulais qu’Hillary Clinton remporte l’élection. Je la soutiendrais encore si elle avait choisi de se présenter. Je suis britannique, mais ma famille est originaire du Pakistan. Sous Bill Clinton, le gouvernement soutenait beaucoup le Pakistan, et je pense qu’Hillary ferait la même chose. »

L’impact de l’élection : « Oui il y en aura un. Le gouvernement américain a une influence sur tout le monde, et partout dans le monde. La Grande-Bretagne est toujours un partenaire des états-Unis, en particulier quand ils sont impliqués dans des conflits, donc si le gagnant veut plus de guerres, la Grande-Bretagne sera impliquée. »

Mon point de vue : « Obama a été meilleur que Bush. En tant que musulman, après le 11 septembre, le nombre d’abus que j’ai subis juste à cause de ma religion a rendu ma vie difficile pendant un certain temps. Je suis contre le terrorisme, comme l’est aussi ma religion, mais nous avons subi les conséquences. »

Priorité : « Il faut ramener la paix dans le monde et arrêter les guerres. Tout ça commence à nous échapper, et tout ce qui concerne l’Irak et l’Afghanistan a été un échec. »

Global Post / Adaptation : Anaïs Lefébure pour JOL Press

La Rédaction


Barack Obama Elections américaines Élections présidentielles États-Unis Mitt Romney Royaume Uni
Tribune à la une
Otages en Iran : ne nourrissez pas le crocodile

Otages en Iran : ne nourrissez pas le crocodile
Hamid Enayat est un analyste, militant des droits de l’homme et opposant politique iranien basé en France. ...

Idées
lri-ipad

Newsletter

Pour vous abonner à la newsletter La Revue Internationale, remplissez le formulaire ci-dessous.

Xi Jinping en visite à Moscou

Xi Jinping en visite à Moscou

21.03.2023
En Continu
La CPI émet un mandat d’arrêt contre Poutine 

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Poutine 

17.03.2023
En Continu
La princesse Leonor va faire son service

La princesse Leonor va faire son service

16.03.2023
En Continu
Moscou organiserait un «racisme d’État»

Moscou organiserait un «racisme d’État»

16.03.2023
En Continu
Sur le même sujet
<strong>La politique intérieure et extérieure du Kazakhstan : une opportunité pour renforcer les liens entre Paris et Astana</strong>

La politique intérieure et extérieure du Kazakhstan : une opportunité pour renforcer les liens entre Paris et Astana

22.12.2022
Actualités

Une fois de plus, cette année écoulée aura été riche en bouleversements politiques. L’année 2022 restera marquée au fer rouge par le conflit en Ukraine et ses secousses aux quatre

Flagrant délit de désinformation pour Moscou

Flagrant délit de désinformation pour Moscou

26.10.2022
Actualités

Mercredi 26 octobre, le gouvernement slovène a fait savoir que le gouvernement russe avait utilisé des photos de déchets slovènes, prétendant qu’il s’agissait de déchets ukrainiens, pour étayer sa thèse

L’attaque du pont de Kertch fragilise Poutine

L’attaque du pont de Kertch fragilise Poutine

09.10.2022
Actualités

Suite à l’attentat perpétré sur le pont de Crimée samedi matin ayant causé la mort de trois personnes et l’effondrement partiel de la structure, Vladimir Poutine a convoqué lundi 10

Humayoon Azizi, l’ambassadeur qui résiste aux talibans

Humayoon Azizi, l’ambassadeur qui résiste aux talibans

15.08.2022
Actualités

Depuis la chute du régime, l’ambassadeur d’Afghanistan à Paris, Humayoon Azizi, refuse de reconnaître les talibans, et continue d’exercer sa représentation diplomatique au nom de la République islamique d’Iran.  Réduction

Revue Internationale
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Grand Angle
  • Idées
  • En Continu
  • Union Européenne
  • Russie
  • Amériques
  • Asie
  • Afrique
  • Moyen-Orient
  • À propos
  • L’équipe
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
© 2017 La Revue Internationale. Tous droits réservés.
Scroll to top
Aller au contenu principal