Site icon La Revue Internationale

Elysée 2017: Christine Lagarde y songerait-elle en se maquillant?

[image:1,l]

À Éric Revel qui l’interrogeait mardi 16 octobre sur LCI, sur ses ambitions présidentielles pour 2017 – à l’instar d’un certain ancien patron du FMI – Christine Lagarde a répondu que son mandat, qui se termine en 2016, « était renouvelable ». « L’ambition présidentielle, ce n’est pas une maladie qui s’attrape à Washington. Je vous rassure, je n’ai rien attrapé », a-t-elle conclu amusée.

« ChristineLagarde2017 » déposé sur Internet

Selon le compagnon de l’ancienne ministre des Finances, Xavier Giocanti, « pour certaines personnes que Christine croise dans la rue ou dans l’avion et qui la réclament », l’idée ne serait pas si inenvisageable. Fort de ces encouragements, il aurait même déposé plusieurs noms de domaines sur Internet, du type « ChristineLagarde2017 »

Interrogé par l’Express, Xavier Giocanti aurait avoué : « C’est une boulette ». Uniquement déposé, selon lui, pour empêcher des internautes mal intentionnés de s’en emparer, ce nom de domaine n’est cependant pas anodin. D’autant qu’il s’est empressé de lancer : « Comme tout ce que l’on fait, on le fait de concert »

« Je n’ai jamais été une politicienne, je ne vais pas changer maintenant »

Toute incursion dans la politique est interdite à la patronne du FMI. C’est pourquoi, face aux sondages positifs qui lui étaient présentés pendant l’émission, l’ancienne ministre des Finances s’est dite « très touchée » par la « sympathie » des Français et de leur soutien à son « action ». « Aujourd’hui, c’est ça qui m’intéresse, rien de plus », a lancé Christine Lagarde, comme pour rattraper la maladresse de son compagnon.

Selon, la directrice générale du FMI, « la crise est trop grave, les mesures à mettre en place trop importantes (…) pour que je m’amuse à gamberger sur ce que je ferai en 2000-X ». « Je n’ai jamais été une politicienne, je ne vais pas changer maintenant », a-t-elle conclu.

A suivre…

Quitter la version mobile