Site icon La Revue Internationale

Exposition à New York: des «serial killers» de chair et de sang

[image:1,l]

Les visiteurs pourchassés par les plus cruels tueurs en série 

À première vue, l’exposition semble banale. Le visiteur déambule dans les salles du théâtre et observe les installations. Lorsque soudain, les œuvres prennent vie… Des acteurs déguisés en célèbres tueurs en série pourchassent alors les visiteurs. Jeffrey Dahmer ou le « cannibale de Milwaukee »,  Ed Gein – qui déterrait les cadavres des cimetières pour extraire les os et la peau afin de se fabriquer des tenues féminines – et bien d’autres surgissent et font hurler les visiteurs. « J’ai vu un homme plus grand que moi, des biceps gros comme ma tête, crier comme un bébé », explique l’un des acteurs, Scott Kozel âgé de 25 ans.

Retour en arrière sur les plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis:

Les téméraires devront débourser entre 20 et 60 dollars pour être poursuivis par ces « serial killers » qui ont marqué l’histoire criminelle des États-Unis. Pour se mettre dans l’ambiance, les amateurs de frissons pourront, dès le début de l’exposition, consulter des documents de police, des clichés de l’autopsie de Jeffrey Dahmer, ou découvrir les poèmes de Charles Manson, le « tueur des sixties ».  

[image:2,l]

Aux États-Unis, « la culture élève les serial killers au rang de célébrités »

Pour John Harlacher, directeur de l’exposition, les tueurs en série ont un écho particulier aux États-Unis. De nombreux criminels restent encore ancrés dans la mémoire des Américains. « Ils existent dans le monde entier mais en Amérique, la culture les élève au rang de célébrités », explique-t-il.

Les visiteurs témoignent:

 

Quitter la version mobile