Site icon La Revue Internationale

Félix Baumgartner, l’homme qui chute plus vite que le son

[image:1,l]

Felix Baumgartner sera le premier homme à sauter de si haut, mais également à atteindre le mur du son, à une vitesse de 1200km. L’américain Joe Kittinger avait, en 1960 effectué un saut en chute libre de 31, 3 km d’altitude. Il détient jusqu’ici le record. Âgé aujourd’hui de 84 ans, il travaille dans l’équipe du jeune autrichien.

Lâché depuis une cabine pressurisée, estampillée Redbull, Felix Baumgartner sait qu’il prend d’énormes risques. Mais il les assume et se sent même impatient, après sept ans de travail acharné : «Je me sens comme un tigre dans une cage qui attend de sortir ». 

Un héros au service de la recherche scientifique

l’opération, baptisée Redbull Stratos (en partenariat avec la célèbre marque de boisson énergisante) se déroulera mardi 9 octobre, et devrait être visible ici : http://www.redbullstratos.com. Elle aura lieu à Roswell, dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis.

Art Thompson, directeur technique du projet, explique que cette mission, en plus de constituer un record, permettra d’améliorer considérablement les conditions de sécurité des futurs astronautes. 

 

Quitter la version mobile