Site icon La Revue Internationale

Garde à vue prolongée pour les 12 terroristes présumés

[image:1,l]

A quelques heures de la fin de la garde à vue des douze membres de la cellule terroriste islamiste interpellés ce week end, les membres de la police anti-terroriste mènent toujours une série de perquisitions à Torcy, en Seine et Marne, dans les box de parking d’un immeuble.

Les douze hommes déférés devant le tribunal de Paris

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et la sous-direction antiterroriste (SDAT) sont à l’œuvre depuis le début de la nuit de mardi 9 à mercredi 10 octobre dans cette ville où deux des douze hommes arrêtés ont été interpellés, samedi 6 octobre.

Dès la fin de la garde à vue des terroristes présumés, les hommes devaient être déférés, mercredi 10 octobre dans la matinée, devant le tribunal de Paris et une information judiciaire devait être ouverte.

Finalement, le même jour, le procureur de la République de Paris, François Molins, a fait une déclaration annonçant la prolongation de la garde-à vue des douze hommes.

Un nouvel attentat en préparation ?

Les douze hommes sont soupçonnés d’avoir participé à l’attaque d’une épicerie casher de Sarcelles, le 19 septembre dernier.

Le chef présumé du groupe, Jérémie Louis-Sydney, a été tué par les forces de police lors de son interpellation à Strasbourg. Ses empreintes génétiques avaient été retrouvées sur la grenade qui a frappé l’épicerie juive.

Des testaments, remplis et vierges, ont été retrouvés lors de plusieurs perquisitions. Ces testaments laissent les enquêteurs penser qu’un nouvel attentat était peut-être en préparation par la cellule terroriste. D’autre part, les enquêteurs ont également retrouvés, lors d’une perquisition, une liste d’associations israélites de la région parisienne.

Quitter la version mobile