Site icon La Revue Internationale

iOS 6 causerait des problèmes d’autonomie sur l’iPhone 4 et 4S

[image:1,l]

iOS 6, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple semble poser certains problèmes, en particulier en matière d’autonomie. Le système d’exploitation est déjà présent sur 25% des iPhones et iPad, depuis sa sortie le 12 septembre.

Il est impossible de revenir vers iOS 5

De nombreux utilisateurs en colère se sont exprimés sur le forum officiel d’Apple : la recharge ne tiendrait qu’une journée, pas plus. Le smartphone se déchargerait même lorsqu’il est en veille. Ce phénomène serait lié à l’installation du nouveau système d’exploitation iOS 6 et il est impossible de revenir vers iOS 5.

Le problème avec Apple, c’est que l’utilisateur n’a pas accès à la batterie, elle n’est pas échangeable. Quand l’iPhone est déchargé, il n’a pas moyen de changer la batterie, il faut le recharger.

Quelles solutions ?

Le site Numerama donne quelques conseils pour acquérir de nouveau de la batterie : limiter le traçage publicitaire et l’envoi de données statistiques sur l’utilisation du téléphone, ainsi que les mises à jour Passbook (l’outil ne fonctionne pour l’instant pas en France), restaurer le téléphone, ou totalement réinstaller l’iPhone 4 ou 4S, comme s’il s’agissait d’un téléphone neuf, et de le configurer à nouveau à partir de sa remise à zéro.

Déjà un soucis avec la nouvelle application Plans 

iOS 6 avait déjà fait parlé de lui à cause de l’application Plans. En mettant Google au placard pour proposer son propre programme de cartographie, Apple s’est attiré la colère de nombreux utilisateurs.

« Depuis toujours, Apple s’efforce de fabriquer des produits qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec l’application Plans, nous n’avons pas rempli cet engagement », a déclaré Tim Cook. « En attendant l’amélioration de Plans, nous vous conseillons d’essayer d’autres services, comme Bing, MapQuest ou Maze. Vous pouvez également vous rendre sur les sites web de Google et Nokia et utiliser leurs services de cartographie ».

Excuses officielles donc pour un géant qui, jusque-là, avait plutôt un parcours sans-fautes.

Quitter la version mobile