Site icon La Revue Internationale

iPad mini: les avis divergent sur Twitter

[image:1,l]

Un concentré d’iPad

Aussi fin qu’un crayon, l’iPad mini fait 7,2 mm d’épaisseur, mesure 7,9 pouces (contre 9,7 pouces pour l’iPad) et pèse 308 grammes (53% plus léger que l’iPad de troisième génération). L’iPad mini est « de long en large un iPad. Ce n’est pas un iPad de taille réduite, mais un concentré d’iPad », déclarait hier Philip Schiller, le patron du marketing d’Apple sur la scène du California Theater.

L’ipad mini affiche la même résolution que l’iPad 2 (1024 × 768) et toutes les fonctionnalités de l’iPad sont présentes (puce A5, caméra 5 mégapixels et autonomie de 10 heures). L’appareil, très léger, est cependant trop large pour tenir dans la poche d’une veste. Mais reste cependant plus pratique à glisser dans un sac. Alors, quid des réactions ?

« L’iPad mini n’est pas hors de prix, et le nombre de ventes le prouvera »

Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de commenter le prix de ce nouveau bijou technologique. 229 dollars aux États-Unis, 339 euros en France, l’iPad mini se positionne au-dessus du tarif des petites tablettes d’Amazon Kindle Fire ou de Google Nexus 7 (dont les prix varient entre 199 et 159 euros). 

« The iPad mini is not overpriced, and sales numbers will prove it » (« L’iPad mini n’est pas hors de prix, et le nombre de ventes le prouvera »). Le commentaire a fait le tour de Twitter, certains estimant le prix trop élevé par rapport aux autres tablettes équivalentes, d’autres affirmant au contraire que le nouveau-né d’Apple est de qualité supérieure, comprenant notamment un système d’applications ultra-performant (l’iPad mini comporte un catalogue de 275 000 applications). 

L’iPad mini : quelle utilité ?

« Apple have released an iPad mini ? is it in-between the iphone and ipad ? please explain the point… and tell me why i feel like i need one » (« Apple a sorti un iPad Mmni ? Est-ce qu’il est entre l’iphone et l’ipad ? S’il vous plaît expliquez-moi le truc…et dites-moi pourquoi je devrais en avoir besoin »). Pas de changement majeur en effet pour l’iPad mini par rapport à l’iPhone, si ce n’est qu’il ne peut justement pas faire office de téléphone.

Apple mise une fois de plus sur son image de marque et sur les nouvelles fonctionnalités offertes à l’utilisateur. Une amélioration de l’application iBook notamment, qui permet de lire des livres numériques sur les tablettes Apple, a permis à la marque de se positionner directement en concurrent d’Amazon.

L’iPad mini est plus petit et plus maniable que l’iPad, certes, mais reste à savoir quelle utilité, au quotidien, ce dernier-né d’Apple pourra avoir.

Quitter la version mobile