Site icon La Revue Internationale

Jérôme Kerviel lance un appel à témoins

[image:1,l]

Le trader Jérôme Kerviel, condamné mercredi 24 octobre à trois ans de prison ferme ainsi qu’à 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts était l’invité de RTL, le soir de sa condamnation.

Jérôme Kerviel comptait sur la relaxe

Après l’annonce de son pourvoi en cassation, l’ex-employé de la Société générale a adressé un appel à l’aide aux personnes qui pourraient témoigner en sa faveur.

« Je suis totalement effondré par le jugement qui a été rendu cet après-midi, je ne comprends pas, » a lancé Jérôme Kerviel durant l’édition du soir de RTL.

« Sans hésitation je me pourvois en cassation, » a-t-il ajouté.

Une décision « inique » pour Jérôme Kerviel qui ne comprend pas la décision de la Cour au regard des éléments et des témoignages présents dans son dossier.

« Je comptais sur la relaxe, » a-t-il affirmé au micro de RTL.

« Il est évident, au regard du dossier, que mes supérieurs étaient informés, » affirme celui qui estime que la Justice protège la Société Générale depuis le début de l’enquête

« Un appel à me mettre une balle dans la tête »

« J’ai le secret espoir que des personnes du milieu bancaire, des anciens salariés, des salariés de la Société générale qui ont des documents, qui ont des informations, je profite de votre antenne pour faire un appel à témoin. Je les supplie de venir m’aider car ce que je suis en train de vivre, ce qui a été rendu aujourd’hui, c’est un appel à me mettre une balle dans la tête, » a finalement lancé Jérôme Kerviel à l’adresse de nouveaux témoins qui pourraient apporter de nouvelles déclarations à son dossier.

Regardez l’interview de Jérôme Kerviel en… par rtl-fr

Quitter la version mobile