Site icon La Revue Internationale

Joe mobile, le forfait ultra-modulable de SFR

[image:1,l]

Un opérateur mobile virtuel

Le dernier-né des forfaits low cost sort mardi 23 octobre. Joe mobile est un opérateur mobile virtuel, filiale à 100% de l’opérateur de télécommunications SFR, même s’il se veut entièrement indépendant. Deux offres sont disponibles : la première à dix euros, avec deux heures de communication voix, les SMS et les MMS illimités ; et la deuxième offre à vingt euros, qui propose en plus la communication voix illimitée et 3 Go de données

Un abonnement à géométrie variable

L’originalité de ce nouveau forfait ? Son caractère ultra-modulable. Le consommateur peut modifier son forfait en temps réel, ajouter des options, recharger son temps de communication ou de connexion internet, etc. Tout l’abonnement peut être géré en ligne, via le site internet joemobile.com ou avec l’application disponible sur tablettes et smartphones. « L’abonné reste ainsi maître de son forfait et de son budget », explique Mathieu Horn, ancien cadre à la direction marketing chez SFR, créateur du nouvel opérateur mobile. 

Joe n’est pas une sous-marque de SFR

À la différence des forfaits « Red » lancés par SFR pour concurrencer les forfaits Free, Mathieu Horn revendique l’indépendance de Joe mobile vis-à-vis de SFR, qui détient cependant 100% du capital de l’opérateur virtuel. « L’objectif n’est absolument pas de créer une sous-marque de SFR », explique-t-il, ajoutant que Joe mobile achète ses minutes de communication à SFR au même prix que les autres opérateurs virtuels de l’opérateur (comme La Poste ou Virgin mobile). 

Joe mobile mise avant tout sur la souplesse de son forfait pour attirer des consommateurs potentiels.

Quitter la version mobile