Site icon La Revue Internationale

« La frondeuse», biographie de Valérie Trierweiler

[image:1,f]

Après Entre deux feux, d’Anna Cabana, L’ex, de Syvain Courage et La Favorite, de Laurent Greilsamer, consacré au « ménage à trois »  formé par François Hollande, Valérie Trierweiler et Ségolène Royal, c’est une biographie qui sort en librairies le 11 octobre prochain. Pas n’importe quelle biographie, puisqu’il s’agit d’une biographie désormais non autorisée de la « First Girlfriend ».

Des entretiens avec Valérie Trierweiler

Les deux auteurs sont Christophe Jacubyszyn et Alix Bouilhaguet, journalistes sur BFM TV et France 2. Pour leur livre, ils ont sollicité et obtenu des entretiens avec Valérie Trierweiler. Une véritable prouesse puisque, depuis l’affaire du tweet, celle-ci s’est montré particulièrement discrète avec les journalistes, ses confrères et consœurs : « Je tournerai sept fois mes pouces avant de tweeter », avait-elle déclaré sur BFM TV.

Un titre qui en dit long…

On sait peu de choses du contenu du livre – et notamment s’il comporte ou pas des révélations croustillantes. On sait juste qu’il ambitionne de raconter  en détail la jeunesse et tout le parcours, tant sentimental que professionnel, de la Première dame de France.

A l’origine, le titre devait être « Le cœur du pouvoir » ou « La vice-présidente »… Après l’affaire du tweet, l’éditeur a opté pour « La frondeuse »

Quitter la version mobile