Site icon La Revue Internationale

La skieuse Lindsay Vonn veut se mesurer aux hommes

[image:1,l]

Coup de publicité ou volonté féministe ? La skieuse professionnelle Lindsey Vonn a annoncé, samedi 6 octobre, avoir envoyé un courrier à la Fédération internationale de ski afin de concourir parmi les hommes, lors de la compétition de Lake Louise, en novembre prochain.

Se mesurer aux hommes

« Je voudrais avoir une chance, une fois dans ma vie, de courir contre eux. Annika Sörenstam l’a fait en golf et a ouvert la voie aux femmes. Je ne demande pas des points en plus pour la Coupe du monde. Je ne demande rien de tout ça. Je veux juste avoir la chance de participer », a expliqué l’Américaine au New York Times.

Si la nouvelle peut prêter à sourire, elle n’est pas du goût de tous. En effet, bien que la piste de Lake Louise soit une des plus simples à envisager pour concourir face à des hommes, la skieuse devra affronter de grands sportifs et de nouvelles règles du jeu.

Un simple coup de publicité ?

Bien que cette dernière utilise déjà du matériel masculin, elle devra maintenant réaliser ses pistes avec les codes du ski masculin, une course de 2 minutes au lieu d’1,40 minute, une neige de moins bonne qualité et de nombreuses bosses qui sont, en règle générale, adoucies lors des compétitions féminines.

Si le mystère reste entier concernant la réponse de la Fédération internationale de ski, il y a fort à penser que cette dernière sera négative. En effet, la compétition homme se déroule une semaine avant celle des femmes et le règlement interdit formellement l’entraînement sur une piste avant une compétition sur cette même piste.

Quitter la version mobile