Site icon La Revue Internationale

Le «Jewel of Pangaea», cocktail d’or et de diamant à 21 000 euros

1111.jpg1111.jpg

[image:1,l]

Le PIB par habitant de la Grèce en un verre

Jewel of Pangaea est un cocktail vendu exclusivement à Singapour pour la somme de 21 000 euros, soit à peu près le PIB par habitant de la Grèce en un verre.

Un breuvage défendu par cinq gardes du corps

The Jewel of Pangaea n’est pas un cocktail qui se prépare dans un coin obscur par quelque barman en sueur. Il est réalisé par un homme portant des gants blancs, extrayant délicatement les différents ingrédients depuis des bouteilles luxueuses, stockées dans une mallette en acier. Durant la totalité du processus d’élaboration, la boisson est gardée par cinq gardes du corps.

Du diamant comme décoration

« The jewel of Pangea n’est pas qu’une boisson », explique Sabrina Van Cleef Ault, propriétaire du Pangaea, l’unique club à servir le breuvage. « C’est l’esprit de la Pangée que nous mettons en verre ». « Vous êtes prêt ? ». La question est rhétorique : vous n’êtes pas prêt. Le cocktail-qui-n’est-pas-qu’une-boisson a pour ingrédient du Hennessy, du champagne, de la poussière d’or. C’est tout ? L’ensemble est « décoré d’un diamant Mouawad d’un carat, sans défauts ».

Oui, les diamants sont une décoration, mais si vous pouvez vous permettre d’avaler l’équivalent d’une Toyota Prius, vous le saviez sans doute déjà.

Quitter la version mobile