Site icon La Revue Internationale

Le musée mobile «MuMo» débarque en banlieue parisienne

[image:1,l]

Un musée sur roulettes

Après avoir parcouru les routes du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et dernièrement de la Bretagne, le musée mobile « MuMo » s’installe dans la banlieue parisienne jusqu’au 10 novembre. Le musée insolite prend la forme d’un container composé de quatre parties, chacune consacrée à la peinture, à la sculpture, aux installations et à la vidéo.

Pour Ingrid Brochard, fondatrice du MuMo, l’art est « un formidable outil d’ouverture et de partage qui abolit les frontières, les différences culturelles. Cela m’a donné envie de concevoir un projet pour les enfants, principalement en direction de ceux qui n’ont pas accès à l’art, ou du moins n’ont jamais eu de contact direct avec les œuvres », explique-t-elle au micro de France 3.

Des créations spécialement conçues pour le « MuMo »

Un lapin gonflable surnommé Red Rabbit, un sol signé de l’Écossais Jim Lambieun, un escalier décoré de lacets de toutes les couleurs… Les oeuvres d’art ont été spécialement conçues par quinze artistes contemporains pour ce musée sur roulettes.  

Pour Isabelle, la médiatrice du « MuMo », « cela fait partie du projet d’aller à la rencontre d’enfants pour qui le musée reste un mystère… ou un gros mot », indique-t-elle au quotidien 20 Minutes

Quitter la version mobile